Qui ne s’est pas retrouvé, un jour, à s’arracher les cheveux après avoir perdu les contacts de sa boîte mail ou de son téléphone portable? On cherche tous une solution simple pour éviter à nouveau la catastrophe. Alors l’application IDriveLite est elle la solution?

Le premier mot qui vient à l’esprit lorsqu’on lance l’application c’est « simple ». En effet, le premier écran vous propose de créer un compte en 10 secondes montre en main : une adresse mail, un mot de passe et c’est parti. Vous voici, ensuite, redirigé vers un écran de backup. Appuyez sur le bouton qui trône au milieu de celui-ci et c’est parti, quelques secondes plus tard, tous vos contacts sont sauvegardés sur le serveur IDrive. Un second écran vous permet, le moment venu, de procéder à la restauration avec 6 options, vous permettant un choix du plus basique au plus efficace : la restauration simple, la restauration des contacts de votre choix, la restauration totale, la restauration depuis un autre terminal, la restauration depuis un autre compte, la restauration depuis une sauvegarde plus ancienne.

Au final, rien à redire sur cette application rapide, claire, efficace et simple. Elle fait tout ce qu’on lui dit et même un peu plus. Pour une application gratuite et eu égard aux services rendus, c’est, forcément, un coup de coeur.

Publicités

À propos de GeekIrc

Je suis un Blogueur passionné par la Nouvelle Technologie http://GeekIrc.me #GeekIrc N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions, à l’adresse suivante : blog@geekirc.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s