Pas un jour ne se passe sans qu’une nouvelle rumeur n’apparaisse sur l’Iphone 5 . Aujourd’hui, les bruits de couloirs font état d’un Iphone 5 (ou d’un Iphone 4S, le doute subsiste) disposant d’un écran plus grand de 4 ».

Il semble également que le futur smartphone d’Apple embarquera le processeur A5, qui tranchera avec le fameux A4 de l’Iphone 4 sur un point fondamental : il ne sera plus issue du partenariat avec Samsung. Compagnes de longue date, les deux marques ont en effet connu quelques divergence d’opinions récemment, Apple ayant accusé Samsung de copier le design de ses produits.

Officieusement, c’est surtout la course à la miniaturisation qui est en jeu. Apple souhaite que l’architecture de ses futurs processeurs ne soit conçu que pour ses produits, afin d’éviter de perdre de l’espace avec des circuits qui ne seraient finalement pas utilisés. L’objectif ultime est d’optimiser encore plus les produits à la Pomme (ce qui est dejà le cas pour les produits existant).

Pour l’instant, on sait que l’A 5 serait constitué d’un double coeur ARM Cortex A9 et d’un processeur graphique PowerVR SGX543. Avec une telle architecture, Apple va être capable de faire fonctionner à plein ses systémes embarqués (Intrinsity) et les optimiser au mieux sur ses produits nomades.

Publicités

À propos de vfabre

Fan de sport en général, de foot en particulier et d'Arsenal pour toujours. Au côté des Gunners depuis 1994. Diplômé de la Wenger High school, spécialité "arbitrage douteux", et Titihenryste convaincu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s