… et tout les coups sont permis. Dans la lutte qui opposent les rois du stockage en ligne pour gérer les flux musicaux et les documents, Amazon a déjà pris une longueur d’avance. Mais Apple, avec son projet « Locker » (ou « Icloud », on ne sait pas encore) et surtout Google sont sur le point de sortir leur propre process.

Google justement, devrait annoncer le lancement de « Music Beta », qui devrait, selon ZDnet, permettre de stocker 20 000 titres de musique, écoutables gratuitement sur n’importe quel terminal connecté.

Cependant, une ombre se dessine au tableau pour les utilisateurs de smartphone Apple. Car le service de Google (pour l’instant prévu uniquement aux Etats-Unis) utiliserait des routines en flash, bloquant donc l’utilisation depuis un terminal à la Pomme. La même mésaventure s’était produite pour le système d’Amazon, « Cloud Drive », finalement mise à jour pour devenir compatible.

Info ou intox de la part de Google, toujours est-il que la pression monte dans l’attente de l’annonce d’Apple concernant son propre projet. « Locker » ou « ICloud » devrait être officialisé en juin prochain. C’est en effet du 6 au 10 juin que se tiendra à San Francisco la conférence géante d’Apple.

Publicités

À propos de vfabre

Fan de sport en général, de foot en particulier et d'Arsenal pour toujours. Au côté des Gunners depuis 1994. Diplômé de la Wenger High school, spécialité "arbitrage douteux", et Titihenryste convaincu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s