Cela vous est il arrivé de vouloir des informations sur stockés votre ordinateur, et d’en avoir besoin sur votre mobile pendant vos déplacements? Ou l’inverse? Vos problèmes pourraient bientôt être terminés avec Evernote!

Cette app gratuite joue le role de bloc-note entre presque tout les appareils que vous possédez. iPhone, iPad, Blackberry, Android, PC, Mac, la liste est longue! Vous écrivez quelques chose sur votre iPad mais vous en avez besoin sur votre iPhone? pas de problème la note est déjà sur celui-ci! Vous la modifiez sur votre iPhone et vous devez la consulter de votre ordinateur le soir? Ouvrez l’application Evernote sur votre Mac et elle vous y attend. Vous en avez besoin sur un PC ou l’app n’est pas installée? Naviguez sur Evernote.com et connectez vous a votre compte pour voir et éditer vos notes.

Très simple d’utilisation, et très efficace. On doit seulement prendre l’habitude d’y inscrire ses note a cet endroit au lieu du bloc-note natif de notre appareil.

Vous installez l’app, vous vous inscrivez en ouvrant un compte lié a votre email, et voila! Il ne reste plus qu’a connecter chacun de vos appareils/ordinateurs avec votre premier compte que vous venez de créer.

Interface de l'application pour Mac

Evernote est très bien fait et supporte divers médias: notes vocales, images, texte brut, PDF. Jusqu’à un maximum de 25 mo par note individuel et un quotas de 60 mo par mois. Il y a pas a dire, 60 mo par mois ca fait énormément de texte! Par contre en fichier cela peut passer relativement vite.

Evernote offre aussi un service Premium payant, a 5$ par mois ou 45$ par an. Ce service augmente votre limite mensuelle a 1 go et la limite individuelle par note a 50 mo. Ce service permet de stocker n’importe quel type de fichier sur les serveurs Evernote.

Très efficace, Evernote est un must have multiplateforme!

Lien App Store

www.evernote.com

Publicités

À propos de jgodin03

Geek, aime presque tout de la techno, spécialisé Android/iOS/Blackberry. Amoureux du root et du jailbreak! Ici pour vous aider a mieux comprendre la techno et à vous en servir!

Une réponse "

  1. […] faire suite avec mon article d’il y a quelques jours sur Evernote, Google lance une extension pour son navigateur Chrome. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s