HTC promet de ne plus verrouiller les bootloaders de ses appareils Android. Très bonne nouvelle pour les amateurs de ROM modifiées. Un bootloader verrouillé rend le procéssus pour changer de ROM très compliqué, voir impossible.

Après Motorola qui verrouille tout ses bootloader, et Sony Ericsson qui avait été jusqu’à fournir un mode d’emploi pour hacker leurs appareil, HTC avait prit la même décision que Motorola. Après des milliers de plaintes des fans de la marque, HTC a changé d’idée, ce qui est une bonne nouvelle pour tous. À moyen terme ça aurait pu nuire au ventes. Rappelons que les appareils HTC sont parmis les favoris des hackers depuis le Nexus One.

Publicités

À propos de jgodin03

Geek, aime presque tout de la techno, spécialisé Android/iOS/Blackberry. Amoureux du root et du jailbreak! Ici pour vous aider a mieux comprendre la techno et à vous en servir!

Une réponse "

  1. […] Hier HTC a annoncé que le Desire ne recevrait pas sa version de Android 2.3(Gingerbread) à cause d’un manque de mémoire interne. On peut dire que HTC est une compagnie à l’écoute de ses clients car ils ont affiché sur le compte Facebook officiel « HTC UK », moins de 24 heures après la mauvaise nouvelle, que Gingerbread serait finalement disponible sur le bon vieux Desire original. Des bonnes nouvelles. Cela fait deux fois en peu de temps que HTC revient sur ses décisions à cause de plaintes de la clientèle avec l’histoire des bootloaders verrouillés. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s