Si vous avez un iPhone 4, vous avez surement remarqué l’icone HDR dans le haut de votre écran de l’appareil photo de votre sans-fil. Vous avez appuyé dessus, prit une ou deux photos, mais vous ne voyez pas la différence? Ou bien le résultat est pire avec le HDR activé que sans? Voici pourquoi.

Qu’est-ce que c’est?

Le HDR(pour high dynamic range), consiste a prendre rapidement trois photos en rafale, chacune avec un niveau d’exposition différent. Par la suite l’appareil va prendre le meilleur de chaque photo pour en faire qu’une seule. Votre iPhone gère cette fonction de lui même, tout ce que vous avez à faire c’est d’activer le mode HDR(en haut de votre écran) juste avant de prendre la photo!

Vous devez comprendre que le mode HDR n’a pas que des avantages. Dans certains cas, le résultat peut être mieux réussi sans celui-ci. Sur un sujet en mouvement par exemple, le fait de prendre trois photos et les mixer ensemble va automatiquement résulter en une image floue. Car le sujet ne sera pas exactement au même endroit sur les trois images. Si vous même êtes instable, cela peut résulter en une image floutée aussi. Donc le mieux c’est d’être le plus stable possible avant de capturer une image, idéalement avec un trépied. Remarquez que cela peu aussi être très artistique de rater une photo de cette manière…

Quelques astuces pour améliorer vos photos en HDR:

-soyez stable!

-faite votre focus, le mode HDR a plus de facilité à créer une belle image lorsque le focus est bien posé sur votre sujet. Pour un paysage ignorez cette étape.

-évitez les sujets en mouvement

Si jamais votre photo HDR est ratée, et que vous ne pouvez la reprendre, vous pouvez garder une « sauvegarde » de la photo originale non-modifiée par le HDR. Allez dans > paramètres > photos > conserver la photo normale.

Il existe aussi plusieurs apps dans le App Store qui permettent plus de réglages lors de la prise de photo en mode HDR. Il y a Pro HDR et TrueHDR ainsi que beaucoup d’autres.

Publicités

À propos de jgodin03

Geek, aime presque tout de la techno, spécialisé Android/iOS/Blackberry. Amoureux du root et du jailbreak! Ici pour vous aider a mieux comprendre la techno et à vous en servir!

"

  1. taytay92i dit :

    J’utilise pas mal mon iPhone pour prendre des photos

  2. […] Améliorez vos photos avec le mode HDR de votre iPhone4 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s