A part quelques petits ordinateurs , ça fait bien longtemps que Microsoft ne fabrique plus de matériel , il se concentre surtout sur les systèmes d’exploitation  ,les suites bureautiques , les logiciels etc …

Mais comme le marché est en pleine évolution et que des firmes comme Google commencent à produire leurs propres produits , Microsoft aurait dans l’option de racheter  une entreprise , mais pas de matériel , de puces , cartes etc …. Vous l’avez bien compris il s’agit de Nvidia .

Toutefois, il est surprenant d’entendre que d’un côté Microsoft est très intéressé par cette entreprise et ne veut voir personne d’autre l’acheter , et d’un autre côté Micrisoft ne la veut pas pour elle , il souhaite qu’elle reste indépendante ! Déjà avec l’option de rachat de 30% des part de Nokia à 3.4 Md pour une société en déclin était beaucoup , alors qu’elle vas être la somme pour une entreprise en pleine apogée !

Pourtant, par rapport aux sommes  dépénsés Facebook ou Google, pour Skype notamment ( 2 fois plus ) , on pense que Microsoft n’à pas peur de sortir les gros billets .

Si Microsoft a pris cette option pour acquérir un grand pourcentage de stock de Nvidia il prendrait le contrôle d’une technologie clé pour l’avenir. Ainsi que d’une entreprise florissante de carte graphique pour PC, il y a aussi le bien reçu Tegra plate-forme pour ordinateurs que pour tablettes.

Pour en savoir plus à InformationWeek

Publicités

À propos de tweetandndews

Geek ferru de cacahuete , car le geek n'est pas une passion, c'est un art de vivre ! Je suis auteur pour Presse Citron ! Harald surnommé la Grenouille du Web ( inventé sur le coup ) j'écris plus rapide que mon ombre et je guette tel un hibou toutes les nouvelles actus ! Mon Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s