Mardi, l’opérateur SFR a annoncé le remaniement de offres de téléphonie mobile. Cela inclut une baisse généralisée des prix des forfaits et ce, dès le 15 juin. L’objectif principal de SFR est de limiter le nombre de désabonnement et de fidéliser sa clientèle en proposant, pour la 1ère fois, une baisse de tarif du forfait mensuel pour tous les clients (actuels ou nouveaux) qui se réengageront pendant 12 mois à l’issue de leur engagement.

Voici un descriptif des offres:

  • Les Formules Carrées Voix, à partir de 16€ TTC/mois*, concernent principalement les usages voix.
  • Les Formules Carrées Connect, à partir de 16€ TTC/mois*, s’adressent aux clients qui commencent à utiliser Internet en mobilité. Incluant 250Mo ou 500Mo, elles sont rechargeables à partir de 5€ les  250Mo supplémentaires et offrent un accès à SFR WiFi en illimité. Les 250Mo proposés sur le premier point de gamme couvrent déjà la grande majorité des usages puisque près de 90% des clients Illimythics 5 Connect SFR consomment actuellement moins de 250Mo.
  • Les Formules Carrées Web, à partir de 27€ TTC/mois*, sont dédiées aux usages intensifs de l’Internet mobile avec 2Go de volumes data (Android, Blackberry, iPhone, Windows phone…). Elles proposent un accès Internet jusqu’à 14,4 Mbit/s et l’accès à plus de 3 millions de points d’accès WiFi.
  • La Formule Carrée Absolu, à partir de 68€ TTC/mois*, est dédiée aux clients qui veulent le plus d’abondance tant en voix qu’en data (3Go).

Autres services:

  • L’option Multisurf : elle permettra d’obtenir 1Go de plus pour se connecter au réseau 3G avec un PC ou une tablette. Elle sera incluse dans les formules Carrées Web 8h et Absolu et facturée 10€/mois pour toute autre formule.
  • L’option TV à la demande : elle permettra de regarder les principales chaînes françaises sur son mobile. Aucun tarif n’a été annoncé.
  • Un partenariat entre SFR et Spotify, spécialisé dans la musique en ligne, a aboutit sur l’offre « Carré Spotify » avec trois formules : les Formules Carrées Connect Spotify 2h et 3h, à partir de 21€ TTC/mois et 31€ TTC/mois et la Formule Carrée Web Spotify 2h, à partir de 32€ TTC/mois.

Le choix de la formule se fait concrètement par rapport à l’utilisation que l’on peut avoir de son mobile et permettrait donc élargir le panel de client potentiel. Elles seront toutes proposées avec ou sans durée d’engagement, avec ou sans téléphone.

Par ailleurs les clients s’engageant à la fois sur un forfait mobile + un forfait ADSL (les « Multi-packs »), verront le prix total de l’abonnement diminuer de prêt de 40% par rapport au prix maximum (en fonction des formules choisies).

Suite à cette annonce, une rumeur s’est répandue sur la toile : SFR tenterait-il d’anticiper, voire craindre, l’arrivée de Free sur le marché d’ici quelques mois? Il est aussi à noter que le partenariat avec Spotify est une tentative pour concurrencer les offres vers Deezer lancées par Orange.

Communiqué de Presse de SFR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s