C’est un problème de capacité de mémoire qui serait à l’origine de cette décision radicale : le HTC Desire ne sera finalement pas upgradable vers Gingerbread. C’est HTC qui le confirme officiellement aujourd’hui sur sa page FB officielle, comme l’ont précisé nos amis de FrAndroid.

Disposant de 576 Mo de RAM et 512 Mo mémoire interne, le HTC Desire semble donc insuffisamment doté pour accueillir le dernier OS d’Android . Or les Chacha et Salsa ont la même configuration (512Mo/512Mo) et auront bien cette version. Un paradoxe qui n’est pour l’instant pas expliqué par HTC, mais qui risque de soulever pas mal de mécontentement. D’autant que certains concurrents, comme Sony, ont su faire évoluer leur produit de même génération pour les faire fonctionner sous Gingerbread (c’est notamment le cas du X10)

Publicités

À propos de vfabre

Fan de sport en général, de foot en particulier et d'Arsenal pour toujours. Au côté des Gunners depuis 1994. Diplômé de la Wenger High school, spécialité "arbitrage douteux", et Titihenryste convaincu

"

  1. jgodin03 dit :

    Il faut comprendre aussi que les Salsa et Chacha ont des écrans de moins bonne résolution que le Desire et plus petits, donc l’os entier prend moins de place puisque tout le skin sera moins lourd(moins de pixel = moins de mo). Pour ce qui est du X10, il a 1Go de mémoire interne donc largement pour accepter un Gingerbread skinné façon Sony Ericsson.

    Le vrai problème du Desire c’est que les dernières versions de Sense ont prit beaucoup de volume… Si ils installaient la version originale de Sense qui venait avec le Desire mais avec Android 2.3.4 il y aurait peut être suffisament de place. Mais encore la… J’ai eu un Desire justement et son grand défaut c’est son manque de mémoire interne(même avec le app2sd de froyo), donc enlever encore plus de mémoire et ça accentue encore le problème. Pas sur de vouloir un cell qui roule avec 25mb de mémoire à vide…

    Bref je comprend cette décision.

  2. […] HTC a annoncé que le Desire ne recevrait pas sa version de Android 2.3(Gingerbread) à cause d’un manque de mémoire interne. On peut dire que HTC est une compagnie […]

  3. […] HTC Desire et Gingerbread: ici et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s