Excellente initiative du site MacRumors. Suivant les révélations du mois dernier concernant l’hypothétique schéma reprenant les prétendues formes de l’iPhone 5, MacRumors a demandé à une firme spécialisée dans le graphisme de réaliser un concept de la cinquième génération de l’iPhone sur base de ces éléments. Voici le résultat obtenu :

Tout d’abord, cette firme a repris le schéma révélé pour réaliser un nouveau plan vectoriel en 3D tout en préservant les dimensions. C’est à partir de là que la firme à imaginer à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5.

Ensuite, un changement radical qui pourrait concerner l’iPhone 5, c’est la transformation du bouton Home qui pourrait un pavé tactile. Celui-ci permettrait d’accueillir les gestes qui permettrait de lancer des fonctionnalités.

Un autre élément qui pourrait également être évoluer sur l’iPhone 5, c’est la taille de l’écran. Si l’écran actuel de l’iPhone 4 est de 3,5″, l’écran de l’iPhone 5, lui, pourrait être élargi à 4″. Ce qui permettrait au nouveau smartphone d’Apple de pouvoir mieux répondre à la concurrence, tel que Samsung, qui est enclin à proposer désormais une telle taille d’écran pour ses smartphones. La résolution de l’écran pourrait également être optimisée. Il reste à savoir si Apple pourrai trouver le bon compromis pour faciliter le travail des développeurs pour les applications actuellement compatible avec l’écran de l’iPhone 4. Un nouveau standard de résolution d’affichage pour les applications serait donc attendu.

Ce qui sera vraisemblablement l’argument percutant pour Apple de proposer son nouveau produit, c’est son aspect plus mince. Proche de celui de l’iPod touch de quatrième génération. Un travail aurait donc été considérablement réalisé dans ce sens et exit les faces en verre qui pourrait se voir remplacée par l’aluminium, du moins pour la coque arrière de l’engin. Une sorte donc de retour en arrière à l’époque de l’iPhone de première génération.

Selon MacRumors, les dimensions finales du nouvel iPhone pourraient être ainsi : 10,99 cm x 5,99 cm et 0,68 cm d’épaisseur au sommet et 0,53 cm dans le bas de l’engin. Pour rappel, les dimensions de l’iPhone 4 sont 11,43 cm x 5,86 cm x 0,93 cm. L’iPhone 5 pourrait donc être plus large mais plus mince.

L’iPhone 5 devrait être introduit dès le mois prochain pour une commercialisation problable vers la fin du mois ou début octobre.

 

Sources

Publicités

"

  1. prouted dit :

    Si ca ressemble a ca, j’en veux pas !!!! je garde mon iPhone 4 qui est bcp plus stylé !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s