Un séisme psychologique parcours la technosphère, épicentre … Cupertino !
Ça faisait des mois que tout le monde s’y attendait, mais personne ne l’a sentit arrivé. C’est par une courte lettre, que Steve Jobs à annoncé aujourd’hui même sa démission du poste de CEO. Il explique dans son courrier “J’ai toujours dit que si il y avait un jour où je ne pourrais plus accomplir mes devoirs et mes objectifs en tant que P.D.G d’Apple, je vous le ferai savoir en premier. Malheureusement, ce jour est venu.”!

Il explique ensuite qu’il souhaite, si le Conseil d’Administration le permet rester au sein de la société au poste de Président du Conseil d’Administration, au sujet de sa succession, il dit “En ce qui concerne mon successeur, je recommande fortement de mettre en ouvre le plan auquel nous avons réfléchi et de nommer Tim Cook au poste de P.D.G.”.

Concernant cette recommandation le très influent journaliste spécialiste en tech, dit ceci « La succession sera difficile. La grande force d’Apple, qu’aucun de ses concurrents n’a, c’est la « dictature éclairée » de Jobs, le fait qu’il soit, au final, seul décisionnaire de tout, avec un sens du produit, du marketing, de l’historique de la marque, et du détail. La force d’Apple, c’est d’éviter « l’innovation en comité », qui dilue souvent l’intérêt des produits pour aboutir à un consensus, ce que l’on retrouve par exemple chez les Japonais, en tout cas dans les grandes largeurs. Et Jobs incarne l’entreprise qu’il a fondé mieux que personne. Aucun aujourd’hui, même pas Tim Cook, n’a cette légitimité. Et ne parlons même pas de charisme.. »

Le cours de l’action Apple sera à surveiller dans les prochaines heures …

Publicités

À propos de GLebCréation

http://glebcreation.fr

"

  1. glebcreation dit :

    Des infos me sont parvenues comme quoi ce serait faux, mais tout le reste allant vers une démission, et non un renouvellement d’engagement de Steve Jobs à son poste, je laisse l’article, et je commenterais ici au besoin …

  2. rba01672 dit :

    C’est une bombe cette info !!!

  3. goerne dit :

    Réalité ou coup de bluff ?

  4. admin dit :

    Une réalité il,est malade aussi faut pas l’oublier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s