En 2015, les smartphones représenterons 54,4% du parc des téléphones mobiles en circulation, 1,03 milliard ! A titre de comparaison, ils sont actuellement 478 millions soit 32,5% et moins de 17% en 2009.

En grande majorité ces téléphones feront partit de la catégorie entrée de gamme des constructeur, puisque la cible est la population des pays émergents, tels que l’Inde, l’Afrique, l’Asie du Sud et la Chine. Dans ces territoires, le taux de progression des nouveaux abonnements y est fulgurant, de 115% pour les smartphones d’entrée de gamme, contre 16,4% pour les milieu et haut de gamme, dont l’iPhone fait partit.

Alors que Samsung ne s’y est pas trompé, en ce lançant de pleins pieds sur ce juteux marché (+600% de ventes sur le T2 2011), Apple fait figure de lanterne rouge sur ce secteur, mais pour combien de temps ?

Alors que Tim Cook vient de reprendre les reines de Cupertino, va t’il nous annoncer l’iPhone 4s lors de la prochaine keynote, qui semble se profiler pour le 7 Septembre. C’est à espérer que oui, car ce passer trop longtemps de ce marché pour Apple, pourrais les handicaper fortement dans l’avenir !

Publicités

À propos de GLebCréation

http://glebcreation.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s